mercredi 25 novembre 2015

Chronique 4 : Lux 1 : Obsidienne




Titre : Lux 1 : Obsidienne
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: J'ai lu
Pages : 378 pages


Synopsis : 


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





Mon avis: 


Quand j'ai commencé ma lecture j'étais assez sceptique sur la tournure du livre. Même si le résumé m'a attiré tout de suite, les première pages étaient très longues. J’avoue avoir eu très peur de la suite des événements. Ayant vu beaucoup de critiques positives j'ai pris mon mal en patience et continué ma lecture.Une fois l'action mise en place, j'avoue n'avoir plus su lâcher mon livre.

L'histoire en elle même est assez simple, on retrouve Katy qui vient d'emménager dans une petite ville de Virginie Occidentale. Elle fait rapidement la connaissance de ses voisins, les jumeaux Black. Elle se lie d'amitié avec Dee mais se rend compte que tous le monde semble les fuir. C'est à ce moment la que j'ai commencer à accrocher a l'histoire. Mis à part la ressemblance assez troublante à Twilight, ce livre est assez complet dans l'ensemble.

J'y ai entre autre adoré les jumeaux, Deamon très arrogant, imbu de sa personne mais tellement attirant à la fois et Dee , qui est tout l'opposé de son frère, affectueuse, amusante.

J'ai adoré les discussions volcaniques entre Deamon et Katy, qui me faisait généralement rire.



J’attends de lire le second tome avec quand même une certaine impatience et pouvoir retrouver les trois héros dans leur aventure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire